18
Juin
Reprise du 22 juin message 1
Publié le 18/06/2020
Chers parents,

Nous n'avons toujours pas reçu la version définitive du nouveau protocole pour l'accueil des enfants à partir de lundi 22/06 mais nous avons eu les grandes lignes par notre Inspecteur. Le protocole va être allégé.
Pour les écoles élémentaires, la distanciation physique au sein d'un même groupe s'impose uniquement dans la classe avec le mètre latéral.
Les jeux, le matériel peuvent être partagés au sein d'un même groupe avec un nettoyage quotidien.
Nous maintiendrons le lavage des mains régulier.
Pour faciliter la circulation et afin de ne pas contrôler le port du masque et la désinfection des mains des parents.... Nous avons décidé de maintenir l'accueil des enfants à la porte d'entrée, les parents ne rentrent pas dans l'école.

L'école est obligatoire à partir du 22/06. Nous n'enverrons donc plus de travail en distanciel pour les 15 derniers jours.
Évidemment, nous ne pourrons pas rattraper les semaines "sans école" mais nous serons très contents d'accueillir les élèves. Nous pourrons clôturer l'année et dire au revoir aux enfants avant les vacances d'été.
Pour ceux qui utiliseront les services périscolaires (dont la cantine) merci de penser à refaire les inscriptions sur internet via le "Portail Familles".

Je sais que plusieurs familles s'étaient organisées différemment et que le retour pour 2 semaines sera compliqué pour certains d'entre vous. Comme chaque année, nous avons de nombreux absents les derniers jours de juin.
Si votre enfant ne revient pas, merci de justifier l'absence de votre enfant dès maintenant par retour de mail.
L'absence sera ainsi justifiée et ne fera pas l'objet de signalement pour absentéisme.
Votre réponse nous permettra aussi d'organiser au mieux les classes, les groupes, les services périscolaires... en fonction des effectifs réellement présents.
N’hésitez pas aussi à passer devant l'école, nous pourrons dire au revoir à votre enfant s'il ne revient pas et vous rendre les affaires s'il en reste.

En début d'année prochaine, chaque enseignant s'adaptera pour travailler ce qui n' a pas pu être fait cette année.

Merci pour votre réponse,
bonne fin d'après-midi,

Gwenaelle Le Page, directrice